Désormais également en français et en anglais, une formation en ligne gratuite et ouverte!

Boletín de Andalucía Solidaria. Ver versión web
Andalucía Solidaria Boletín 16 de mayo de 2022

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE LOCAL POUR DES TERRITOIRES COHÉSIFS

Désormais également en français et en anglais, une formation en ligne gratuite et ouverte!

 

Sous la coordination de la Commission du Développement Économique et Social Local de CGLU, de l'Organisation internationale du travail (OIT), de l'équipe de Apprentissage de CGLU et du Fonds Andalou des Municipalités pour la Solidarité Internationale (FAMSI), la formation ouverte, massive et en ligne "Développement économique local pour des territoires cohésifs" est lancée. Ce cours vise à analyser, partager et générer des idées qui peuvent soutenir les acteurs locaux et régionaux dans la promotion de stratégies de développement local comme élément de cohésion dans un contexte de relance socio-économique. 

 

Vous trouverez cette formation sur la plateforme d'apprentissage de Cités et Gouvernements Locaux Unis #LearningWithUclg, en anglais, français et espagnol.

 

Le processus de formation a une durée de 7,5 heures d'étude autoguidée. En plus du contenu articulé en 9 unités, de nombreux matériels d'approfondissement et des études de cas avec des expériences pratiques partagées à travers de courtes capsules audio-visuelles sont fournis.

 

Vous pouvez dès présent vous inscrire à ce MOOC et accéder à cet espace d'apprentissage!

Disponible sur: https://learningwith.uclg.org/p/le-developpement-economique-local-et-la-cohesion-territoriale

 

La Commission du développement économique et social local a pour objectif de contribuer au développement de propositions et d'initiatives de collaboration et de coopération entre les gouvernements locaux et leurs associations, d'enrichir le débat au sein de CGLU et de promouvoir des politiques publiques de développement économique et social, en collaboration avec d'autres acteurs, dans le cadre d'une approche territoriale. Il se concentre sur la vision du développement économique local en tant que besoin public, c'est-à-dire en tant que partie intégrante des politiques publiques dans les agendas des gouvernements locaux et nationaux. 

 

Travailler pour les objectifs de développement durable: 
 
Objectif 11: Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables
 

Suivez-nous pour les dernières nouvelles!

Síguenos en Facebook   Síguenos en Twitter  Síguenos en Instagram   Síguenos en Linkedin  

Avis juridique : Votre adresse électronique est incluse dans un fichier créé pour la distribution de cette lettre d'information. Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de rectification, d'opposition et d'annulation en vous adressant au Fondo Andaluz de Municipios para la Solidaridad Internacional, Avenida El Brillante 177, 14012 Córdoba (Espagne), ou en {désinscription}cliquant ici{/désinscription}.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)